Développement Web
Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise ? Découvrez les étapes clés et les avantages associés. Mes sites sont toujours :
Rapide et ergonomique
Bien référencé
Design responsive
Sécurisé
Les grandes étapes de la création d'un site web
Etape 1 : Faire le point sur le site internet
Les objectifs du site internet. Les cibles du site internet. Le design général du site internet,
Via quel référencement ? (naturel, payant, via quel canal de communication,,..)
.
Etape 2 : Etablir un cahier des charges
Description graphique
Description des pages
Description techniques.
Description du contenu
Etape 3 : Choix du domaine et hébérgement
Optimisation et achat du nom de domaine en fonction du nom de l'entreprise.
Etape 4 : La conception graphique
Création de la maquette du site, du rendu global.
Etape 5 : Développement web
Intégration web (CSS et HTML), création des pages, du look, des liens, des intégrations
des images, des vidéos, et animations.
Etape 6 : Référencement du site internet
Optimisation du SEO dans le contenu, le texte et les images pour un bon référencement sur google.
Possibilité de référencement payant (google ads, anlalytics,..)
Les avantages d'un site internet
Avoir un site internet est aujourd'hui essentiel pour toute entreprise, qu'elle soit petite, moyenne ou grande. Il représente non seulement une vitrine numérique, mais aussi un puissant outil de développement et de visibilité. Voici les principaux avantages d'un site internet :
-
Visibilité accrue : Accessibilité 24h/24, 7j/7, à l’échelle mondiale.
-
Crédibilité et professionnalisme : Un site bien conçu renforce la confiance des clients.
-
Accroissement des ventes : Possibilité de vendre directement en ligne avec un site e-commerce.
-
Communication simplifiée : Centralisation des informations et des points de contact.
-
Ciblage et analyse : Outils pour suivre et analyser le comportement des visiteurs.
-
Amélioration du référencement : Optimisation pour le SEO afin d'attirer plus de trafic organique.
Ciblage et analyse
Acroissement des ventes
Visibilité accrue
Communication simplifiée